image promotion
1973

La charge des diables (Campa carogna... la taglia cresce)

Des officiers et un chasseur de primes rivalisent dans la poursuite d'un hors-la-loi mexicain. Intrigue simpliste mais mouvementée. Mise en scène adéquate. Interprétation satisfaisante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

S'inspirant nettement du traitement picaresque accordé aux éléments du western par Leone et ses imitateurs, ce film d'un nouveau venu dans le genre se situe dans une bonne moyenne. Un humour bonhomme et une recherche d'excentricité se font montre dans les situations et dans la caractérisation des personnages sans qu'il s'y manifeste une originalité transcendante. Simpliste mais mouvementée, l'intrigue retient l'attention le temps voulu et l'interprétation est satisfaisante sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des bandits mexicains s'emparent d'un chargement d'armes destiné à la garnison de Fort Apache. Deux officiers et un sergent dépêchés spécialement de Washington entreprennent de capturer le chef de ces hors-la-loi, un certain Angel. Un chasseur de primes qui se fait appeler Coran entre en concurrence avec eux. Angel est pris puis s'évade pour rejoindre la forteresse d'un général détraqué qui rêve de devenir empereur du Mexique. Coran et les trois soldats s'unissent pour assiéger le repaire et faire sauter les munitions.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame

Année

1973

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film