image promotion
1973

La Bonne Année (The Good Year)

En préparant un vol d'importance, un truand fait la rencontre d'une antiquaire dont il tombe amoureux. Intrigue policière doublée d'une histoire d'amour. Traitement décontracté. Ensemble riche en trouvailles de style. Interprétation sympathique.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce nouveau film de Claude Lelouch, son treizième, apparaît comme un amalgame d'UN HOMME ET UNE FEMME et du VOYOU avec une touche de SMIC, SMAC, SMOC. C'est dire que l'intrigue policière se double d'une histoire d'amour et que l'ensemble est traité dans un style fort décontracté. Tout cela s'avère fort plaisant en même temps que riche en trouvailles sur le plan cinéma. Lino Ventura a rarement été autant à l'aise et Françoise Fabian n'a rien perdu de son charme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1966, deux truands, Simon et Charlot, se rendent à Cannes vers la Noël pour y mettre au point un vol de bijoux. Simon en profite pour conter fleurette à une charmante antiquaire, Françoise, dont la boutique jouxte la bijouterie. Françoise se laisse prendre au jeu et entame une liaison avec Simon. Le coup projeté ne réussit qu'à moitié; Charlot parvient à s'enfuir avec les bijoux, mais Simon est arrêté. Libéré six ans après, celui-ci découvre que Françoise, qui l'a pourtant visité régulièrement en prison, a un autre amant. Il songe à partir pour l'étranger, puis se ravise pour tenter de renouer avec Françoise.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

115 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-BonneAnnee-03.jpgimage-BonneAnnee-04.jpgimage-BonneAnnee-06.jpgimage-BonneAnnee-05.jpgimage-BonneAnnee-01.jpgimage-BonneAnnee-02.jpgimage-BonneAnnee-07.jpgimage-BonneAnnee-08.jpg