image promotion

L'Infonie inachevée

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Sorte de compte rendu des recherches artistiques sur les plans visuel et sonore entreprises par le poète Raoul Duguay avec un groupe musical sous la direction du compositeur Walter Boudreau.
Témoignage intéressant. Réalisation habile. Montage un peu fragmenté.

L'avis de Mediafilm

Première production canadienne à faire usage du son stéréophonique, L'INFONIE INACHEVÉE présente un intérêt certain en tant que témoignage de recherches artistiques effectuées au Québec. Quelle que soit en effet la réaction que l'on ait devant le résultat, on ne peut nier le sérieux du travail entrepris à la vue de ce document filmique. Le montage y est peut-être un peu trop fragmenté, mais l'ensemble apparaît intelligemment conçu et habilement réalisé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le film se présente comme un compte rendu des recherches artistiques sur les plans visuel et sonore entreprises de concert par le poète Raoul Duguay et un groupe musical baptisé l'Infonie sous la direction du compositeur Walter Boudreau. Des conversations éclairent les principes de cette recherche et une représentation publique en présente les résultats alors que les musiciens revêtus d'accoutrements colorés explorent un vaste champ musical allant du folklore aux effets électro-acoustiques. Insatisfait du résultat, Boudreau rompt avec Duguay.

Année

1973

Genre

Documentaire

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1973

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec