image promotion

L'Homme des hautes plaines (High Plains Drifter)

13
1973 · · High Plains Drifter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un inconnu consent à assumer la protection d'un village mais impose aux habitants d'étranges conditions.
Western teinté de fantastique. Mouvement ample, mesuré et implacable. Touches originales. Bonne interprétation de C. Eastwood.

L'avis de Mediafilm

Après avoir fait ses gammes dans un thriller (PLAY MISTY FOR ME), Clint Eastwood tente sa deuxième expérience de réalisateur dans le western, genre qui lui a fait connaître la gloire comme interprète. Il s'est d'ailleurs réservé le premier rôle en reprenant à peu de choses près celui du héros laconique et cynique qu'il avait créé sous la direction de Sergio Leone. Il s'est plu cependant à jouer avec un élément rarement utilisé dans le western, le fantastique. Le résultat est assez impressionnant et se déroule en un mouvement ample, mesuré et implacable, avec ici et là, des éléments d'originalité qui captent l'attention.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un étranger s'arrête à Lago et abat trois fiers-à-bras qui se sont pris de querelle avec lui. Or ces trois hommes ont été engagés par les villageois pour les défendre contre des bandits qui doivent faire irruption sous peu. On offre alors à l'inconnu ce qu'il désire s'il consent à assumer la protection du village. L'homme accepte et impose des conditions excentriques dans l'organisation de la défense. L'affrontement prévu a lieu au prix de nombreuses morts d'hommes.

Année

1973

Genre

Western

Durée

105 min.

Origine

États-Unis
highplainsdrifter1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1973

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

highplainsdrifter1.jpghighplainsdrifter2.jpghighplainsdrifter3.jpghighplainsdrifter4.jpghighplainsdrifter5.jpghighplainsdrifter6.jpg