image promotion

Je t'aime

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Une Française séparée depuis plusieurs années de son mari se laisse séduire par l'amant de sa fille en visite chez elle.
Conventionnel et mélodramatique. Lieux enneigés fort bien photographiés. Personnages tracés à gros traits. Fin brusquée. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Situé dans des lieux enneigés fort bien photographiés, ce film déroule un scénario exsangue, peuplé de personnages tracés à gros traits et doté d'une fin brusquée. Si les détails de vie apportés au début du film apparaissent prometteurs d'une étude de moeurs modérément intéressante, les développements qui suivent ressortent du mélodrame le plus conventionnel et n'engendrent aucune conviction. Le réalisateur a eu tout de même la chance de réunir des interprètes de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Séparée de son mari depuis plusieurs années, une Française, Lisa Boussac, vit sur une ferme du Québec. Elle reçoit la visite de sa fille, Martine, qui attend un enfant d'un jeune Québécois, Jérôme Demers. Celui-ci vient d'ailleurs la rejoindre mais il se met bientôt à tourner autour de Lisa qui finit par céder à ses avances. Le marchand général du village voisin, qui convoite Lisa depuis longtemps, la surprend dans une situation compromettante avec Jérôme et s'empresse d'avertir Martine. La jeune fille a un accident en voulant vérifier ses dires.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1973

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Films Mutuels