image promotion

Ilsa, la louve des S.S. (Ilsa, She-Wolf of the S.S.)

16
1973 · · Ilsa, She-Wolf of the S.S. (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une femme-médecin dirige un camp de concentration et s'adonne à des expériences criminelles sur les détenus.
Évocation simpliste et excessive d'atrocités historiques. Mise en scène pauvre. Photographie et maquillage de mauvais goût. Interprétation atroce.

L'avis de Mediafilm

Les atrocités nazies sont des réalités assez cruelles pour qu'on ne sente pas le besoin d'en rajouter. C'est pourtant ce que fait ce film médiocre où l'on semble avoir voulu compenser pour le simplisme de l'évocation historique par une exploitation excessive d'effets répugnants. La pauvreté de la mise en scène et le jeu exécrable des acteurs n'ont d'égal que la crudité et le mauvais goût des trucs de maquillage et de photographie utilisés pour suggérer l'horreur des traitements subis par les détenus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Officier dans l'armée nazie, une femme-médecin, Ilsa Holzer, dirige un camp de concentration et s'adonne à des expériences criminelles sur les détenus, hommes et femmes. Un prisonnier d'origine américaine arrive à exercer sur elle un certain ascendant et profite de sa situation pour fomenter une rébellion. La révolte est durement réprimée par l'armée, mais les prisonniers ont eu le temps de se venger de leurs bourreaux.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame

Année

1973

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Machiavel DVD