image promotion

Hex

1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune métisse qui vit avec sa soeur dans une ferme isolée a recours à des pratiques de sorcellerie pour arriver à ses fins.
Scénario fourmillant d'idées bizarres. Climat insolite valable. Mise en images un peu affectée. Interprétation expressive.

L'avis de Mediafilm

Un peu touffu, le film fourmille d'idées bizarres comme celle de la transplantation de certains thèmes à la mode de la contre-culture actuelle dans un cadre rural du début des années 20. La mise en images laisse transparaître une tendance à l'effet, mais le film se tient et le climat d'ensemble est fort valable étant donné le genre particulier où il se situe. Tina Herazo et Hilarie Thompson sont à la fois jolies et expressives et Keith Carradine, le fils de John, confirme de film en film un talent d'acteur peu commun.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Oriole et Acacia, l'une noire et l'autre blonde sont deux soeurs issues du couple formé par un Indien et une femme blanche. Elles vivent au Nebraska sur une ferme isolée qui est un jour envahie par un groupe de motards. Pour protéger Acacia des assauts d'un membre de la bande, Oriole a recours à des pratiques de sorcellerie héritées de son père. Une fois engagée dans cette voie, elle continue à s'en servir pour éliminer la maîtresse du chef de la bande, Whizzer, dont elle s'est éprise. D'autres encore succombent à ses sortilèges avant qu'elle parte avec Whizzer, laissant la ferme à Acacia qui s'est elle aussi trouvé un compagnon.

Année

1973

Genre

Drame fantastique

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame fantastique

Année

1973

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue