image promotion

George qui?

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Lassée du milieu provincial, Aurore Dupin, baronne Dudevant, monte à Paris poursuivre une carrière littéraire sous le nom de George Sand.
Vision à la fois informative et critique sur le personnage George Sand. Plusieurs variations originales, mais lassante à la fin. A. Wiazensski pas complètement satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Loin de prétendre à la fidélité historique, l'auteur joue de la distanciation pour présenter une vision à la fois informative et critique sur le personnage George Sand en tant que prototype de la femme libérée d'aujourd'hui. Le tableau se présente d'une façon fragmentaire avec interaction constante entre l'époque de la protagoniste et celle de la création du film. Pour arbitraire qu'il paraisse, le procédé donne lieu à quelques variations originales, mais il finit par lasser et nuit à l'efficacité d'ensemble du film. Anne Wiazensski n'est pas complètement satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lassée du milieu provincial où elle a grandi en garçon manqué, Aurore Dupin, baronne Dudevant, quitte son mari pour monter à Paris poursuivre une carrière littéraire. Devenue journaliste et romancière sous le nom de George Sand, elle s'habille en homme et a des liaisons retentissantes avec un certain nombre d'écrivains et d'artistes, tels Musset et Chopin. Elle participe aux luttes, révolutionnaires de son époque en attendant de les renier dans sa vieillesse.

Année

1973

Genre

Drame biographique

Durée

108 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

1973

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

Images

George-qui-image1.jpg