image promotion

Dracula vit toujours à Londres (The Satanic Rites of Dracula)

13
1973 · The Satanic Rites of Dracula (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les services secrets britanniques font appel à un spécialiste en sciences occultes pour contrecarrer les projets du comte Dracula.
Touches insolites. Un certain intérêt. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

On retrouve au générique le réalisateur et le scénariste de DRACULA A.D. 1972, où l'on s'était préoccupé de transporter le célèbre vampire à l'époque actuelle. Le voici maintenant devenu entrepreneur immobilier et logé au dernier étage d'un immeuble ultra-moderne. D'autres touches insolites s'ajoutent au tableau d'ensemble, même si l'on sacrifie tout de même encore aux traditions du genre, si bien que cette nouvelle mouture d'un mythe fatigué arrive à provoquer un certain intérêt. La mise en scène est fonctionnelle et l'interprétation adéquate.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les services secrets britanniques découvrent que des hommes influents participent à un culte satanique dirigé par un inconnu. Ils font appel à un spécialiste en sciences occultes, le professeur Van Helsing, qui croit reconnaître dans l'affaire la trace de son vieil ennemi, le comte Dracula. Il acquiert même la certitude que le vampire s'apprête à provoquer une épidémie de peste en Angleterre. Dracula enlève la petite-fille du savant, mais celui-ci arrive à contrecarrer ses projets.

Année

1973

Genre

Drame d'horreur

Durée

88 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1973

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.