image promotion
1973

Divorce (Divorce His - Divorce Hers)

À l'occasion d'une rencontre avec son ex-épouse, un homme d'affaires revoit les circonstances qui l'ont conduit au divorce. Téléfilm présenté en deux épisodes exposant le point de vue de l'homme et de la femme. Idée prometteuse faiblement exploitée. Mise en scène valable. Interprétation indifférente.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Conçu pour être présenté en deux épisodes à la télévision en évoquant dans l'un le point de vue du mari, dans l'autre celui de la femme, ce film maintenant réduit à la dimension normale d'un long métrage n'en apparaît que plus superficiel. La plupart des retours en arrière ont disparu et les discussions d'affaires prennent dans l'ensemble une place disproportionnée. La mise en scène est convenable tout au plus et les vedettes jouent en dessous de leurs possibilités.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

De passage à Rome pour affaires, Martin Reynolds, conseiller financier auprès du gouvernement d'un pays d'Afrique, profite de l'occasion pour revoir sa femme Jane dont il vit séparé depuis quelque temps. Cette visite lui est prétexte à revoir en pensée les circonstances qui ont causé cette rupture. Quelques rencontres avec Jane laissent entrevoir la possibilité d'une réconciliation. Mais Martin est vite accaparé par des négociations financières et Jane lui signifie son intention de demander le divorce.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1973

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cinépix