image promotion

Défense de savoir

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Assigné à la défense d'une femme accusée d'avoir tué son amant, un avocat enquête sur les circonstances du crime.
Mélange d'intrigue policière et de critique politique. Scénario habilement construit. Mise en scène adroite. Jeu naturel des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Mêlant intrigue policière et critique politique, le scénario est habilement construit et fait un usage intelligent du procédé du retour en arrière. Le ton d'ensemble reste retenu en dépit du caractère explosif du sujet et la réalisation a eu recours à l'improvisation pour donner plus de vérité au jeu des interprètes. Sans être vraiment passionnant, le film reste intéressant de bout en bout et soutient l'attention en dépit de quelques coups de pouce.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Commis d'office à la défense d'une femme accusée d'avoir tué son amant, l'avocat Laubré enquête sur les circonstances de la mort de la victime, un certain Ravier. Il apprend que celui-ci était un personnage crapuleux qui venait lui-même de commettre un meurtre et d'enlever une petite fille pour protéger sa fuite. En poussant plus loin ses recherches, Laubré découvre que Ravier était à l'emploi d'un politicien, Cristiani, et qu'il avait été mêlé à des affrontements où il y avait eu mort d'homme. Après avoir clarifié les détails de toute l'affaire, Laubré s'acharne à faire éclater la vérité en dépit des obstacles suscités par Cristiani.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

99 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film