image promotion

Coffy

13
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Une infirmière de race noire entreprend de venger sa jeune soeur des trafiquants de drogue qui ont abusé d'elle.
Scénario déplorable sur les plans artistique et social. Traitement tablant sur des effets-choc. Montage abrupt. Jeu approximatif des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Réalisé dans des conditions déficientes sur le plan technique, ce film table sur des effets-choc pour attirer un certain public. La photographie brouillée, le montage abrupt et le jeu approximatif des acteurs n'empêcheront sans doute pas les amateurs de sensations fortes d'y prendre un certain plaisir épidermique. Il n'en reste pas moins que l'ensemble est déplorable sur les plans artistique et social.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une infirmière de race noire, Coffy, tue les trafiquants qui ont fourni de la drogue à sa jeune soeur dont la raison a sombré dans l'aventure. Lorsqu'un policier lui fait remarquer que les petits escrocs ne sont que les agents d'hommes plus puissants protégés par une police corrompue, elle décide de pousser plus loin son entreprise de vengeance. Son jeu est découvert et les criminels la font prisonnière. Elle parvient toutefois à s'évader et poursuit la mission qu'elle s'est donnée même lorsqu'elle découvre que son amant est lui aussi mêlé aux trafics.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral