image promotion

Charley et l'ange (Charley and the Angel)

G
1973 · · Charley and the Angel (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ange apprend à un quincaillier besogneux que sa dernière heure a sonné mais qu'il a obtenu un sursis.
Superficiel mais plaisant. Contexte d'époque bien évoqué. Situations amusantes. Trucages réussis. Composition savoureuse de H. Morgan.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle comédie sortie des studios Walt Disney reste fidèle à la vision du monde superficielle, aseptisée et plaisante qui est devenue comme la marque de commerce de la firme. Le contexte d'époque est vu à travers des verres colorés en rose et rien de vraiment grave ne vient contrecarrer la vie des personnages. Les problèmes se résolvent dans des situations amusantes aux jolies couleurs où les trucages interviennent a point nommé. Les interprètes se prêtent de bonne grâce aux fantaisies du scénariste et Harry Morgan a la chance de faire une composition savoureuse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1933, dans une petite ville du Middle-West américain, un quincaillier, Charley Appleby, est tellement pris par ses problèmes financiers qu'il en néglige ses relations avec sa famille. Un ange lui apparaît un jour pour lui apprendre que son heure dernière est sonnée mais qu'il a obtenu un sursis. Charley essaie d'en profiter pour regagner l'affection de ses proches. Les entreprises aventureuses de ses deux jeunes fils devenus les complices innocents de criminels lui causent divers ennuis.

Année

1973

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1973

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue