image promotion

Buster and Billie

13
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
En Georgie, un fils de fermier s'en prend violemment à des compagnons qui ont brutalisé la fille qu'il aime.
Mélange mal dosé de sensibililté et de crudité. Manque de vérité psychologique. Passages prenants. Interprétation sincère.

L'avis de Mediafilm

Nouvelle évocation de temps révolus, ce film hésite continuellement entre la sensibilité et l'outrance dans le traitement de son sujet. L'évolution des sentiments du héros manque de vérité psychologique même si un certain souci de réalisme et même de naturalisme se manifeste dans la description du milieu. La mise en scène ne fait pas montre de la concision voulue et s'attache trop souvent à des détails pittoresques mais inutiles. L'interprétation sincère des jeunes interprètes arrive pourtant à conférer de l'émotion à certaines scènes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En Géorgie à la fin des années 40, un fils de fermier, Buster, doit épouser une camarade de classe, Margie, à la fin de leurs études secondaires. Margie résiste aux avances pressantes de Buster et refuse de se donner à lui avant leur mariage. Pour soulager ses frustrations, Buster se tourne vers Billie, fille timide et taciturne qui a la réputation de se prêter facilement aux caprices des garçons. Il découvre en elle une tendresse inconnue et s'éprend d'elle au point de rompre avec Margie. Billie est tuée par des garçons qui ont voulu la violer et Buster s'en prend violemment à ses ravisseurs.

Année

1973

Genre

Drame sentimental

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame sentimental

Année

1973

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral