image promotion

Bananes mécaniques

1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Tout en préprarant un spectacle pour une fête villageoise, cinq jeunes filles se partagent les faveurs de l'ex de l'une d'entre elles.
Intrigue facile et souvent vulgaire. Humour inopérant. Réalisation technique compétente. Interprétation sentant le laisser-aller.

L'avis de Mediafilm

Après un échec commercial résultant d'un film plus ambitieux, LE SEUIL DU VIDE, Jean-François Davy s'est tourné vers le film érotique pour faire sa percée. Si la mise en scène de quelques passages dénote un certain sens des ressources du cinéma, il faut bien avouer que l'ensemble tombe le plus souvent dans les pièges de la facilité ou de la vulgarité. Les essais d'humour tombent à plat et l'interprétation sent trop le laisser-aller.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cinq jeunes filles réunies par l'amitié ou le hasard à l'époque des vacances trouvent refuge dans une maison normande appartenant au père de l'une d'elles. Pour tromper leur ennui, elles acceptent de préparer un spectacle pour une fête villageoise. L'ex-amant d'une des copines surgit de façon impromptue et est accaparé successivement par chacune des donzelles. Horrifié par un échantillon du spectacle préparé, le maire du village récuse son invitation et quand le propriétaire de la maison rentre de voyage, il met à la porte tout ce beau monde, y compris sa fille.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

84 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

84 min.

Photographie

Pays

France

Distribution

Cinépix