image promotion
1973

Balade sauvage (Badlands)

Au Dakota, un jeune chômeur épris d'une adolescente tue le père de celle-ci, qui s'opposait à leur union, et prend la fuite avec elle vers le Canada, où il espère échapper à la justice. Traitement insolite d'un fait divers des années 1950. Vision critique des personnages et du contexte. Réalisation contrôlée. Excellente interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Premier film d'un nouveau réalisateur, BADLANDS témoigne d'un sens certain des ressources du langage cinématographique. L'intrigue est racontée sur un ton apparemment détaché, mais le choix des éléments filmiques dénote une vision critique des personnages et du contexte où ils agissent. L'intrigue est une transposition d'un fait divers des années 1950 et sert d'illustration de certains symptômes d'inadaptation sociale dans la jeunesse américaine. Martin Sheen se montre excellent dans le rôle complexe du jeune meurtrier et Sissy Spacek est une révélation dans celui de sa compagne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une petite ville du Dakota, un jeune chômeur, Kit, s'éprend d'une adolescente, Holly. Lorsque le père de celle-ci s'oppose à ce qu'elle parte avec lui, Kit le tue et met le feu à la maison. Holly accepte pourtant de l'accompagner dans sa fuite vers le Canada où il espère échapper à la justice. Au cours de leur équipée, Kit tue d'autres hommes dont un vieil ami qui leur était venu en aide. Les fugitifs sont repris par la police au Montana où ils s'étaient rendus grâce à une auto volée à son riche propriétaire.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

États-Unis
Badlands1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1973

Durée

94 min.

Réalisation

Images

Badlands1.jpgBadlands2.jpgBadlands3.jpgBadlands4.jpgBadlands5.jpgBadlands6.jpg