image promotion

A Delicate Balance

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Deux époux âgés connaissent une fin de semaine mouvementée.
Adaptation fidèle d'une pièce d'Edward Albee. Observations psychologiques intéressantes. Mise en scène souple et inventive. Excellents comédiens.

L'avis de Mediafilm

Cette pièce d'Albee n'a pas la force d'impact de son WHO'S AFRAID OF VIRGINIA WOOLF? Sur un ton plus contenu, elle présente pourtant le même genre de conflits et d'observations psychologiques, en conservant une part de mystère. D'excellents comédiens, notamment Katharine Hepburn et Paul Scofield servent admirablement le texte du dramaturge et la mise en scène de Tony Richardson s'avère souple et inventive.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux époux âgés, Agnes et Tobias, vont connaître une fin de semaine mouvementée. D'abord, un couple ami chassé de sa maison par une terreur inexplicable s'installe chez eux assez cavalièrement. Ensuite, leur fille Julia leur annonce qu'elle vient de se séparer de son mari et compte bien séjourner avec eux. De plus, la soeur d'Agnes, alcoolique, est hébergée dans la maison depuis un certain temps. Les relations entre tous ces gens deviennent tendues au point qu'Agnes exige de Tobias qu'il demande à leurs amis de partir. Ceux-ci décident de s'en aller d'eux-mêmes et une certaine paix revient dans la maison.

Année

1973

Genre

Drame psychologique

Durée

132 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1973

Durée

132 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne