image promotion

Wang Yu n'a pas de pitié pour les canards boîteux (Tian wang quan)

1972 · Showdown (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune athlète témoin d'une attaque de bandits apprend que les voleurs sont membres de la famille de son épouse.
Accent mis sur l'agilité plutôt que sur la violence. Quelques touches folkloriques. Mise en scène humoristique. Cabrioles étonnantes des interprètes.

L'avis de Mediafilm

L'affabulation est plutôt naïve et le récit n'est pas toujours d'une logique inattaquable, mais l'ensemble se présente sans prétention et n'apparaît point trop désagréable. Dans les affrontements, l'accent est mis sur l'agilité plutôt que sur la violence et quelques touches folkloriques viennent mettre de la couleur dans diverses scènes. La mise en scène compense par un certain humour pour son manque de rigueur et les interprètes exécutent des cabrioles assez étonnantes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune athlète surnommé Petit Dragon Blanc se rend chez un parent, propriétaire d'une auberge, pour y rencontrer la jeune fille qu'on lui destine en mariage. En route il est témoin d'une attaque de bandits masqués contre les collecteurs d'impôt. Après son mariage, il apprend que les voleurs sont les membres de la famille de son épouse. Il songe à partir, mais, reconnaissant que ses proches servent une juste cause, il se joint à eux pour lutter contre les gabelous compromis avec des brigands.

Année

1972

Genre

Film d'arts martiaux

Durée

90 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Genre

Film d'arts martiaux

Année

1972

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong