image promotion

Sur le fil du rasoir (Giorni d'amore sul filo di una lama)

13
1972 · Love and Death on the Edge of a Razor (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un riche industriel dispute à un gangster une jeune femme supposément morte.
Intrigue filandreuse aux nombreuses invraisemblances. Mise en scène laborieuse. Outrances mélodramatiques. Interprétation terne.

L'avis de Mediafilm

Développant une intrigue filandreuse dans une mise en scène laborieuse, le film n'accroche l'intérêt à aucun moment. Quelques vues touristiques de Venise, Florence ou Pise ne peuvent compenser pour l'absence totale de vraisemblance et les outrances mélodramatiques du récit. Une musiquette monotone accentue encore l'ennui que distillent les scènes et la direction d'acteurs est à peu près nulle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Stefano Bruni, fils d'un riche industriel, s'éprend de Lidia Garelli. À son retour d'un voyage d'affaires en Amérique du Sud, il apprend que Lidia est morte dans un accident. Pourtant, un peu plus tard, il croit la reconnaître en la personne de Renata Pavan, une journaliste qui semble liée à un gangster, Gianni Masara. En poussant plus loin ses recherches, Stefano acquiert la certitude que Renata est bien Lidia et finit par éclaircir le mystère de son décès supposé. Mais Masara n'accepte pas facilement de renoncer à la jeune fille.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

92 min.

Origine

Italie