image promotion

Stand Up and Be Counted

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Une jeune journaliste, chargée d'un reportage sur la libération féminine, observe divers cas chez ses parents et amis.
Manque de sérieux dans le traitement du sujet. Ton feuilletonesque. Scénario dispersé et caricatural. Technique valable. Assez bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Premier à traiter le sujet, le film souffre d'un manque de fini et de nuances dû sans doute à la hâte avec lequel on l'a mis en chantier. Le réalisateur, qui a pris son expérience à la télévision, traite le sujet un peu sur le ton d'un feuilleton. Cela s'avère superficiel et caricatural dans l'exposé de diverses situations où se manifestent les revendications féminines. Loretta Swit vole la vedette à des acteurs plus connus mais moins convaincants.

Synopsis

Une journaliste, Sheila Hammond, est chargée d'un reportage sur le mouvement de libération de la femme. Elle retourne pour ce faire dans sa ville natale, Denver, étant donné que sa jeune soeur Karen est une ardente promotrice du mouvement. Divers cas sont étudiés par elle : celui de Hilary, mère ,de trois enfants, qui rêve de reprendre son travail de dessinatrice de mode, celui d'Yvonne, femme d'un patron d'atelier, qui en vient à participer à un piquetage contre les conditions de travail des femmes dans l'entreprise de son mari, etc. Sheila elle-même renonce à épouser un pilote de ligne qui se montre trop jaloux de ses prérogatives masculines.

Année

1972

Genre

Comédie de moeurs

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1972

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia