image promotion

Solaris (Solyaris)

G
1972 · Solaris (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un psychologue appelé à faire enquête sur une station orbitale est victime d'expériences bizarres.
Exploration complexe des thèmes de science-fiction. Images fascinantes. Mise en scène imposante. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Andreï Tarkovski (ANDREÏ ROUBLEV) passe à bon droit pour le plus important des cinéastes russes actuels. SOLARIS présente une exploration complexe des thèmes de la science-fiction, brassant des réflexions psychologiques et métaphysiques dans un flot d'images fascinantes. L'intrigue progresse par cercles concentriques, laissant confiance à l'intelligence du spectateur et déroulant une mise en scène imposante qui a fait comparer le film à 2001: A SPACE ODYSSEY. Il s'agit là d'une des oeuvres majeures du cinéma d'anticipation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un psychologue, Kris Kelvin, est appelé à faire enquête sur une station orbitale installée près de la lointaine planète Solaris. Des quatre-vingts membres de l'équipage initial, trois seulement sont encore vivants. Dès son arrivée, Kris découvre que les survivants sont en proie à de graves problèmes de comportement et se surprend à avoir des contacts avec une femme mystérieuse ressemblant trait pour trait à son épouse décédée. Ce n'est là pour lui que le début d'expériences bizarres causées par un pouvoir mystérieux de Solaris.

Année

1972

Genre

Science-fiction

Durée

154 min.

Origine

Union soviétique

Information

Images

Solaris--Tarkovski---Aff---6-.jpgSolaris--Tarkovski---Ph---1-.jpgSolaris--Tarkovski---Ph---9-.jpgSolaris--Tarkovski---Ph---2-.jpgSolaris--Tarkovski---Ph---3-.jpgSolaris--Tarkovski---Ph---4-.jpgSolaris--Tarkovski---Ph---5-.jpgSolaris--Tarkovski---Ph---6-.jpgSolaris--Tarkovski---Ph---7-.jpgSolaris--Tarkovski---Ph---8-.jpgSolaris--Tarkovski---Ph---10-.jpg