image promotion

je t'aime rosa (Ani Ohev Otach Rosa)

G
1972 · · Rosa i love you (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour être fidèle à la loi juive, une jeune veuve élève son petit beau-frère comme son fils en attendant qu'il soit d'âge à l'épouser.
Récit original fondé sur un fait vécu. Ensemble charmant. Bonne peinture de moeurs. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

L'histoire se présente sous forme de réminiscences évoquées par une aïeule de plus de cent ans. Elle acquiert ainsi une saveur particulière que vient confirmer un usage judicieux de couleurs douces et estompées. Le récit ne manque certes pas d'originalité et s'appuie, dit-on, sur un fait vécu. L'ensemble compose un film charmant interprété avec un brin de solennité par des interprètes fort sympathiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

D'après la loi du lévirat, lorsqu'un homme meurt sans enfant son frère doit épouser sa veuve et assurer sa descendance. En 1887, Rosa qui a vingt ans vient de perdre son mari. Le frère de celui-ci, Nessim, n'a que onze ans. Malheureux chez lui, il se réfugie chez Rosa qui accepte de l'élever comme son fils en attendant qu'il soit en âge de l'épouser. Lorsqu'arrive ce moment, Rosa tient d'abord à relever Nessim de son obligation de façon qu'ils puissent s'épouser en vertu d'un choix libre.

Année

1972

Genre

Drame sentimental

Durée

92 min.

Origine

Israël

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1972

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Israël