image promotion

Limbo

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Les problèmes auxquels font face les épouses de soldats retenus prisonniers au Vietnam.
Traitement feuilletonesque diminuant l'impact du sujet. Tableau de moeurs assez intéressant. Mise en scène de métier. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le problème des femmes de prisonniers de guerre est traité par Robson dans un style feuilletonesque qui enlève de l'impact à ses observations sur la situation. Le film ne manque pas d'intérêt cependant, quand ce ne serait que par le tableau qu'il trace d'une certaine façon de vivre à l'américaine. La mise en scène est celle d'un homme de métier, mais l'interprétation, confiée à des acteurs peu connus, est inégale et plutôt superficielle. Kathleen Nolan confère pourtant de la vérité à son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsqu'elle apprend que son mari a été porté disparu au Vietnam, Sandy Lawton est invitée par les autorités militaires à s'installer à proximité d'un camp de l'armée en Floride. Sa voisine, Mary Kaye Bluell, dont le mari est prisonnier de guerre depuis huit ans, l'aide à supporter sa nouvelle situation. Sandy s'inscrit à une association de femmes de prisonniers qui luttent pour avoir des nouvelles de leurs hommes. Ignorante du sort de son mari, elle finit par répondre aux avances d'un jeune homme de son âge et entame une liaison avec lui. On apprend bientôt l'arrivée d'un prisonnier libéré; il s'agit du mari de Sandy.

Année

1972

Genre

Drame psychologique

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1972

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal