image promotion

Le Fils

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Un Corse, devenu un des chefs de la pègre à New York, revient dans son pays natal et doit faire face à plusieurs problèmes.
Étude psychologique fort intéressante. Rythme lent. Suspense valable. Décors naturels judicieusement utilisés. Bonne direction d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Si le film ne manque pas d'une certaine part de suspense, il semble que ce ne soit pas là ce qui ait préoccupé le réalisateur. En un rythme lent, il déroule, au milieu d'observations de moeurs minutieuses et précises, une étude psychologique fort intéressante. Le tout se situe dans de magnifiques décors naturels judicieusement utilisés pour accentuer le climat introspectif de l'ensemble. Yves Montand confirme sa maturation comme comédien au milieu d'une distribution au jeu admirablement contrôlé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un Corse, Ange Orahona, est devenu l'un des chefs de la pègre à New York. Il revient dans son village natal lorsqu'il apprend que sa mère est mourante. Il retrouve sa belle-soeur Maria qu'il a aimée jadis et cet amour renaît en lui. Il apprend que son père est mort assassiné et entreprend des recherches pour identifier son meurtrier qui est resté impuni. Par ailleurs, des inconnus se trouvent dans le pays et il semble qu'il s'agisse de tueurs à gages lancés à sa poursuite. Ange fait face à tous ces problèmes et lorsque sa mère meurt, il doit lui aussi affronter son destin.

Année

1972

Genre

Drame psychologique

Durée

105 min.

Origine

France