image promotion

Le crépuscule des crapules (Nan zi han)

13
1972 · The summglers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune voyou entreprend de venger la mort de son frère abattu par des trafiquants de drogue.
Cabrioles habituelles aux films de Kung Fu. Mise en scène très moyenne. Interprétation convenable orientée vers les prouesses sportives.

L'avis de Mediafilm

Sauf pour le fait qu'ils se situent dans un cadre contemporain et sont mêlés à une intrigue policière, les sauts et cabrioles habituels des arts martiaux sont de nouveau utilisés à outrance. Le réalisateur accorde sa préférence à une technique en coup de poing qui épouse le rythme des combats et poursuites. Cela ne dépasse pas cependant un niveau bien moyen dans la conception et la mise en scène. L'interprétation, convenable sans plus, est orientée davantage vers les prouesses sportives que vers l'expression des sentiments.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A Hong Kong où sévit le trafic de la drogue, un jeune voyou entreprend de venger la mort de son frère abattu par des associés dans le crime. Un inspecteur débrouillard lui offre son aide, mais l'autre est décidé à mener seul à bout son entreprise de représailles. Il ne tarde pas à constater qu'il a affaire à forte partie et finit par accepter l'aide du policier. Les circonstances, amènent celui-ci à démasquer le chef des trafiquants.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

99 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1972

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong