image promotion

La Vengeance du zombie (Vudú sangriento)

13
1972 · Voodoo Black Exorcist (ang)
100% est d'accord avec la cote
À bord d'un paquebot, une momie nigérienne reprend vie, emprunte la personnalité d'un passager et commet quelques meurtres.

L'avis de Mediafilm

Mêlant allègrement les rites vaudous aux clichés des histoires de momies qui reprennent vie, ce film espagnol de piètre qualité s'ajoute à la liste croissante des drames d'horreur sans grande valeur en provenance de la péninsule ibérique. La mise en scène est laborieuse, laisse passer de nombreux détails anachroniques et s'enlise dans la répétition des mêmes effets. L'interprétation manque de consistance et le personnage même du zombie n'est guère impressionnant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À bord d'un paquebot, le professeur Kiesling transporte en Amérique un sarcophage nigérien contenant un cadavre momifié. Au cours du voyage, la dépouille reprend vie, emprunte la personnalité d'un passager et commet quelques meurtres. Croyant reconnaître en la secrétaire du professeur la femme qu'il aimait jadis, le mort-vivant cherche à faire sa conquête. Au cours d'une escale à Haïti, la police intervient et arrive à détruire le monstre en dépit des efforts de Kiesling pour le protéger.

Année

1972

Genre

Drame d'horreur

Durée

89 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1972

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Espagne

Distribution

Cinépix