image promotion

La Dialectique peut-elle casser des briques?

1972
100% est d'accord avec la cote
Dans une région de la Chine du Nord, une école de lutte chinoise est en proie aux vexations de rivaux japonais.
Banal. Traduction française fantaisiste encombrée d'allusions politiques. Plaisanteries faciles. Exploits invraisemblables.

L'avis de Mediafilm

Un film chinois banal au possible a servi de matériau de base à l'élaboration d'un canular mis au point par un groupe de joyeux anarchistes. On a "détourné" le récit par le moyen de la bande sonore en remplaçant le dialogue original par un jargon politico-social où la lutte des classes est à l'honneur. C'est ainsi que les groupes en présence deviennent les bureaucrates et les prolétaires et que dans les intermèdes amoureux les protagonistes se font des confidences sur le léninisme ou le structuralisme. Le premier moment de surprise passé, on se lasse cependant aussi vite de ces plaisanteries faciles que des exploits invraisemblables présentés par les images.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une région de la Chine du Nord, une école de lutte chinoise est en proie aux vexations de rivaux japonais. Un champion venu d'on ne sait où prend fait et cause pour les opprimés contre les oppresseurs et débarrasse le pays de ces derniers,

Année

1972

Genre

Film d'arts martiaux

Durée

100 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Genre

Film d'arts martiaux

Année

1972

Durée

100 min.

Pays

Hong-Kong