image promotion

L'Implacable Dragon chinois (Yi ni long)

1972 · Chinese Dragon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un orphelin affronte le criminel responsable de la mort de son père.
Scénario chargé et peu vraisemblable prétexte à affrontements violents. Mise en scène artificielle. Interprétation sans aucune nuance.

L'avis de Mediafilm

À l'instar de ses congénères, ce film de Hong-Kong développe un scénario chargé et peu vraisemblable qui n'existe que pour donner l'occasion de présenter des corps à corps violents. Les méchants confus de l'intrigue s'étirent entre les affrontements et les gratuités de style de la mise en scène ne font qu'accentuer l'artificiel de toute l'affaire. Les interprètes ne sont pas experts en nuances d'expression.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un orphelin, Ting Yi, a été élevé par un ami de son père, Li. Après une bagarre, il quitte un emploi de cheminot pour se mettre au service d'un tenancier de casino, Chin Pao, sans savoir que celui-ci a partie liée avec un certain Chen Tung qui se trouve être l'assassin de son père. Chen Tung cherche à amener Ting Yi à signer des documents qui lui feront perdre l'héritage de son père. Détrompé par Li, le jeune homme s'attaque aux criminels en combat singulier.

Année

1972

Genre

Film d'arts martiaux

Durée

94 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Genre

Film d'arts martiaux

Année

1972

Durée

94 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Hong-Kong