image promotion
1972

Kaseki

Style méditatif de haute qualité. Utilisation intelligente d'éléments occidentaux. Rythme lent. Images d'une beauté constante. Excellente interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Kobayashi traite ici de l'idée de la mort dans un style méditatif de haute qualité. La première partie, située en France et en Espagne, utilise certains sites et éléments artistiques occidentaux en un contre-point intelligent de l'évolution de pensée du protagoniste. Le rythme lent est fort bien adapté au sujet et l'image est d'une beauté constante. En dépit de sa longueur, le film ne perd jamais sa valeur d'intérêt qui croît au contraire à mesure que l'intrigue progresse. Shin Saburi donne une interprétation parfaitement contrôlée et Keiko Kishi joue avec discrétion et dignité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'un voyage en France, un industriel japonais, Itsuki, éprouve certains malaises qui l'engagent à subir un examen médical. II apprend alors qu'il souffre d'un cancer et n'a plus qu'un an à vivre. II n'en continue pas moins son voyage et profite de la compagnie d'une compatriote mariée à un Français. A son retour au Japon, il s'efforce de mettre ordre à ses affaires et de renouveler ses relations avec ses proches. Une certaine accalmie lui laisse espérer un moment d'échapper à la mort, mais le mal fait son oeuvre et Itsuki doit se résigner.

Année

1972

Genre

Drame

Durée

220 min.

Origine

Japon

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1972

Durée

220 min.

Réalisation

Pays

Japon