image promotion

Juge et hors-la-loi (The Life and Times of Judge Roy Bean)

G
1972 · The Life and Times of Judge Roy Bean (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir échappé de justesse à la pendaison, un hors-la-loi s'institue lui-même défenseur de la loi sous le titre de juge.
Traitement savoureux des éléments habituels du western. Construction anecdotique. Intérêt soutenu. Distribution prestigieuse.

L'avis de Mediafilm

À partir d'un personnage haut en couleur déjà évoqué dans THE WESTERNER de William Wyler, John Huston s'est payé un divertissement savoureux aux dépens des traditions du western. La construction de son film est épisodique et les séquences sont traitées parfois dans des styles divers, ce qui nuit à l'unité de l'ensemble. L'intérêt reste vif tout au long cependant grâce surtout au ton bon enfant qui domine ainsi qu'à une galerie de portraits animés par une pléiade de vedettes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir échappé de justesse à la mort par pendaison dans une petite ville du Texas, un hors-la-loi, Roy Bean, élimine ses opposants et s'institue lui-même défenseur de la loi sous le titre de juge. Il s'adjoint quelques hommes au passé douteux et administre la justice selon des conceptions très particulières. Après diverses aventures, il disparaît dans le désert lorsque la jeune Mexicaine qu'il aimait meurt après lui avoir donné une fille. Il réapparaît quelque vingt ans plus tard alors que sa fille est en lutte avec des profiteurs et meurt dans un affrontement spectaculaire avec ceux-ci.

Année

1972

Genre

Western

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1972

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.