image promotion

Frère du vent (Brother of the Wind)

G
1972 · Brother of the Wind (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un vieux trappeur recueille quatre louveteaux dont la mère a été tuée par un chasseur et assure leur survie avant de les rendre à la nature.
Scènes de nature bien utilisées. Scénario prétexte adapté aux circonstances. Jeu simple et naturel de D. Robinson.

L'avis de Mediafilm

Tourné dans les Rocheuses canadiennes, le film profite à plein des scènes de nature, même si la photographie n'est pas toujours de première qualité. Le scénario plutôt lâche semble n'avoir consisté qu'en un canevas permettant d'improviser à loisir selon les circonstances et les dispositions des animaux. Le réalisateur-interprète se contente d'être simple dans son comportement avec les bêtes qu'il a dressées.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le vieux trappeur Sam Monroe recueille quatre louveteaux lorsque leur mère est tuée par un chasseur et se met en frais d'assurer leur survie avant de les rendre à la nature. Les bêtes s'habituent à la présence de l'homme à tel point qu'un hiver l'une d'elles trop peu méfiante est à son tour victime d'un chasseur. Devenus adultes, les trois autres loups trouvent leur pitance dans les bois et surviennent un jour à point nommé pour venir en aide à Sam aux prises avec un ours grizzly.

Année

1972

Genre

Aventures

Durée

87 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1972

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Canada

Interprètes