image promotion

Dracula 73 (Dracula A.D. 1972)

13
1972 · · Dracula A.D. 1972 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Tiré de la mort, Dracula essaie de se venger sur l'arrière-petite-fille de son ennemi juré.
Tentative de ré-introduction du mythe dans un contexte contemporain. Récit assez bien conduit malgré le peu de vraisemblance. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

Nouvelle mouture de la série Dracula en provenance des studios Hammer, ce film tente de donner du sang neuf au mythe en l'installant dans le contexte contemporain. Le résultat est assez réussi en dépit de quelques facilités et d'un recours fréquent aux clichés du genre. On s'y soucie peu de vraisemblance, mais le récit est bien conduit et le mouvement suffisamment soutenu. Christopher Lee a toujours autant de présence dans le rôle de Dracula et Peter Cushing incarne avec sérieux le professeur Van Helsing.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1872, le vampire Dracula est éliminé par son ennemi juré, le docteur Van Helsing. Alucard, disciple de Dracula, enterre ses cendres près du cimetière d'une petite église du quartier de Chelsea. Cent ans plus tard, un descendant d'Alucard entraîne un groupe de jeunes à la célébration d'une messe noire dans l'église maintenant désaffectée. Ces rîtes font revivre Dracula qui cherche à se venger sur l'arrière-petite-fille de Van Helsing, Jessica, en l'entraînant dans le monde des morts-vivants. Le grand-père de Jessica a fort à faire pour combattre le vampire et le réduire à néant.

Année

1972

Genre

Drame d'horreur

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1972

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.