image promotion

Double con (Trick Baby)

G
1972 · · Trick Baby (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux escrocs dépouillent sans le savoir un homme apparenté à un chef de la mafia qui met sur leurs traces un policier véreux.
Scénario plutôt embrouillé. Mise en scène assez alerte. Vision fantaisiste de la vie en quartiers noirs. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le scénario est plutôt embrouillé et chargé d'incidents point toujours nécessaires à l'intrigue, mais la mise en scène est alerte et le rythme vif. Certains passages s'avèrent savoureux et présentent une vision plutôt fantaisiste de la vie en quartier noir. La conclusion n'apparaît pas d'une logique inattaquable cependant et vient gâter l'effet d'ensemble. Mel Stewart, dans le rôle de Blue Howard, domine une interprétation inégale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un mulâtre à la peau blanche, Johnny, surnommé White Folks, profite de sa particularité raciale pour se livrer à l'escroquerie en compagnie d'un compère noir, Blue Howard. Sans le savoir, les deux amis dépouillent un homme apparenté à un chef de la mafia qui met sur leurs traces un policier véreux, Dot Murray. Celui-ci passe un marché avec Johnny et Blue qui s'engagent à lui verser un bon montant pour éviter d'être dénoncés. Entre-temps, ils ont entrepris une nouvelle escroquerie qui doit leur rapporter gros. En attendant le résultat de l'entreprise, ils sont rejoints par des mafiosi qui abattent Blue.

Année

1972

Genre

Drame policier

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1972

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal