image promotion

Daughters of Satan

13
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Un collectionneur d'art découvre que son épouse est la réincarnation d'une sorcière dont la portrait figure sur une toile dont il a fait l'acquisition.
Histoire controuvée. Réalisation pauvre. Interprétation sans nuances.

L'avis de Mediafilm

Lourdement conduite avec des ficelles qui ressemblent à des câbles, l'intrigue se déroule sans jamais susciter le moindre intérêt. Il faut dire que l'interprétation maladroite ou monocorde de comédiens peu connus ne peut guère retenir l'attention. Le contexte philippin semble avoir été utilisé pour des questions de budget plutôt que pour apporter un certain parfum d exotisme à l'histoire qui, telle que racontée, pourrait se situer n'importe où.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

James Robertson, un Américain résidant aux Philippines, achète dans une boutique une peinture représentant l'exécution de trois sorcières au XVIIe siècle. II est frappé par la ressem-blance de l'une des trois avec sa jeune femme, Chris. Une servante qu'il engage se révèle être le sosie de l'une des deux autres et une cliente d'un psychiatre qu'il consulte évoque pour lui la troisième. Des événements étranges se succèdent jusqu'à ce que Robertson apprenne par une autre peinture qu'il est apparenté à l'inquisiteur qui a présidé à l'exécution et s'aperçoive qu'il a été voué à la mort par les membres d'un culte satanique.

Année

1972

Genre

Drame d'horreur

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1972

Durée

90 min.

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists