image promotion

Baxter!

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Le jeune fils d'époux séparés éprouve des difficultés d'élocution qui sont le symptôme de graves problèmes psychologiques.
Problème bien posé. Mise en scène juste et discrète. Absence de sensiblerie. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

Après THE RAILWAY CHILDREN qui marqua ses débuts à la mise en scène, cette nouvelle réalisation classe décidément Lionel Jeffries comme un admirable directeur d'enfants. Les problèmes psychologiques qui assaillent le jeune héros, le milieu où il vit et les personnes avec qui il entre en contact sont évoqués en une suite de touches discrètes et justes, sans une ombre de sensiblerie. Le problème est bien posé et, si le film ne lui apporte pas de remède immédiat, il laisse tout de même deviner les avenues d'une solution. L'interprétation est de premier ordre tant chez les adultes que chez les enfants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune garçon, Roger Baxter, enfant d'un couple séparé, souffre d'un défaut de langue. Sa mère l'a amené avec elle à Londres où elle vit maintenant. Roger doit s'adapter à un nouveau milieu tout en tentant de vaincre ses difficultés d'élocution. Il se fait des amis, mais diverses circonstances aggravent ses problèmes psychologiques. Il finit par tomber dans un grave déséquilibre exigeant un traitement en clinique.

Année

1972

Genre

Drame psychologique

Durée

102 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1972

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.