image promotion

Where Does It Hurt?

13
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Ayant été opéré sans raison valable, un ouvrier réunit des preuves pour dénoncer l'hôpital pratiquant ces manoeuvres malhonnêtes.
Satire du système hospitalier. Caricature outrancière. Situations débridées. Interprètes mal à l'aise.

L'avis de Mediafilm

Peter Sellers semble s'ingénier depuis quelque temps à exercer ses talents dans de mauvais films. La satire du système hospitalier présentée dans cette production est plus proche du style de la grosse farce déployée dans les CARRY ON... que des comédies de Molière. L'outrance dans la caricature et le débridé des situations font perdre tout mordant aux éléments de critique. Les interprètes n'ont pas l'air de savoir sur quel pied danser.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Albert Hopfnagel est administrateur d'un hôpital privé à Los Angeles. Il utilise diverses manoeuvres malhonnêtes pour augmenter les revenus de l'institution et pousse les médecins à exécuter des opérations inutiles. Un jour, un ouvrier se présente à l'hôpital pour un examen de routine, est retenu dans une chambre pour des raisons spécieuses et se retrouve quelques jours plus tard avec l'appendice en moins. Une employée qui en veut à Hopfnagel à la suite d'une déception amoureuse l'aide à réunir les preuves nécessaires à une dénonciation au bureau de santé de l'Etat.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis