image promotion

Une Belle Tigresse (X, Y and Zee)

G
1971 · X, Y and Zee (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une femme jalouse met tout en oeuvre pour briser la liaison de son mari architecte avec une jeune veuve qui dirige une petite boutique de mode.
Fine analyse des relations entre les personnages. Dialogue vivant. Mise en scène intelligente et habile. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Le scénario est l'oeuvre de la romancière Edna O'Brien qui s'est spécialisée dans les arcanes de la psychologie féminine. Le film en acquiert une certaine finesse de perception, dans les relations entre les personnages et la vivacité des dialogues. Sans être . exceptionnelle, la mise en scène est intelligente et habile. Les honneurs de l'interprétation reviennent d'emblée aux vedettes féminines et particulièrement à Élizabeth Taylor qui mord goulûment dans son rôle de mégère volcanique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Robert, architecte londonien, fait la connaissance au cours d'une réception de Stella, jeune veuve gui dirige une petite boutique de mode. Une liaison s'ébauche entre eux mais la femme de Robert, Zee, découvre l'affaire. Possessive et jalouse, Zee est prête à utiliser tous les moyens pour reprendre Robert. Lorsque celui-ci lui annonce son intention de divorcer, elle tente de se suicider puis, une fois rétablie, elle fait en sorte de profiter d'une confidence de Stella pour la détruire aux yeux de Robert.

Année

1971

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1971

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia