image promotion

Under Milk Wood

G
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
La vie quotidienne de divers habitants d'un village du pays de Galles.
Illustration d'un texte poétique de Dylan Thomas. Très belles images. Ensemble fort intéressant bien qu'un peu confus. Excellents comédiens.

L'avis de Mediafilm

Ce film constitue une curieuse tentative pour illustrer un texte littéraire conçu d'abord en tant qu'émission radiophonique puis transposé ensuite à la scène. En tournant dans un authentique village gallois, Sinclair a réuni des images de toute beauté sans parvenir pourtant à donner à l'ensemble une cohésion ou un style proprement cinématographiques. Le résultat n'en est pas moins fort intéressant pour autant tant par la valeur du texte que par l'interprétation d'une pléiade d'excellents comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au long d'une nuit et d'une journée, s'illustre la vie quotidienne de divers habitants d'un village du pays de Galles, telle que vue et commentée par deux oisifs. Ainsi le vieux capitaine Cat, aveugle et malade, pleure ses hommes perdus dans une tempête et ses amours enfuies. La couturière Myfanwy Price rêve à son amour pour le mercier Mog Edwards qui lui rend la pareille. La veuve Ogmone-Pritchard vit dans le souvenir de ses deux défunts époux. M. Pugh imagine diverses façons de se débarrasser de son irascible femme sans jamais passer à l'action.

Année

1971

Genre

Drame poétique

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame poétique

Année

1971

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Ambassador