image promotion
1971

Toklat

Un éleveur de moutons se remémore les étapes de la vie d'un ours grizzly qu'il doit abattre. Approche superficielle. Commentaire d'un sentimentalisme affecté. Bonne photographie de nature. Scènes intéressantes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le sujet n'est pas neuf puisque les studios Walt Disney l'ont traité, et de façon plus intéressante, dans LE ROI DES GRIZZLI. L'approche est ici des plus superficielles et le commentaire verse dans un sentimentalisme souvent difficilement supportable. La photographie est bonne cependant et, même si le rythme est inégal, le film réserve quelques scènes qui accrochent l'attention.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un éleveur de moutons part à contre-coeur à la chasse d'un ours grizzly, Toklat, qui a tué son frère. Au long de sa recherche, il se remémore divers incident de la vie de cet ours dont il a été le témoin amusé. Depuis les premiers pas patauds de l'ourson à son premier printemps jusqu'à sa conquête d'un territoire sur un rival défilent les étapes normales de la vie d'un grizzly, y compris ses contacts avec les divers animaux des étendues sauvages de l'Ouest. Malgré l'admiration qu'il ressent pour cette bête magnifique, le rancher se voit forcé de l'abattre à cause du danger qu'elle représente.

Année

1971

Genre

Documentaire

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1971

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Sun Video International