image promotion

To Find a Man

18
1971
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente de famille aisée se découvre enceinte et fait appel à un jeune voisin de son âge pour l'aider à se faire avorter.
Portrait révélateur d'une société baignant dans le relativisme moral. Mise en scène soignée bien qu'assez superficielle. Interprétation juste des jeunes protagonistes.

L'avis de Mediafilm

En tant que portrait d'une société baignant dans un relativisme moral confus, le film comporte certains traits assez révélateurs. Les deux protagonistes apparaissent alors comme le fruit de leur milieu et de leur époque, en des scènes parfois cruelles ou parfois tendres. Les jeunes interprètes en rendent d'ailleurs avec justesse, les hésitations ou l'inconscient égoïsme, et la mise en scène est assez soignée dans l'ensemble bien que superficielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une adolescente de famille aisée à New York, Rosalind, se trouve enceinte après une aventure avec l'amant de la mère d'une amie. Elle fait appel à un jeune voisin de son âge et lui demande de la tirer d'affaire. Le jeune homme, Andy, lui obtient un rendez-vous à une clinique populaire, mais la période d'attente pour obtenir un avortement s'avère trop longue. Andy trouve ensuite un médecin prêt à assurer rapidement l'opération, mais a du mal à trouver l'argent nécessaire. Il y arrive pourtant et l'avortement a lieu.

Année

1971

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Comédie dramatique

Année

1971

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia