image promotion

The Return of Count Yorga

G
1971
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme s'efforce de libérer sa fiancée tombée sous l'emprise d'un vampire.
Éléments conventionnels traités avec un certain élan. Quelques touches d'humour. Mise en scène parfois inventive. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Ce film est le deuxième d'une série commencée avec COUNT YORGA, VAMPIRE où les éléments habituels du genre sont transposés dans un monde contemporain. Le traitement n'est pas d'une subtilité transcendante, mais il est doté d'un certain panache et quelques notes d'humour bien dosées interviennent à point nommé. L'ensemble a de quoi satisfaire, les amateurs et l'interprétation est valable, notamment celle de Robert Quarry dans le rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La direction d'un orphelinat de Californie organise un bal costumé auquel se présente inopinément le comte Yorga, nouvel acquéreur d'un manoir voisin de l'institution. Yorga est un vampire et il jette son dévolu sur Cynthia Jackson, jeune assistante du directeur, qu'il enlève la nuit suivante après avoir fait massacrer sa famille par des acolytes. Les traces du méfait étant soigneusement camouflées, la police alertée classe l'affaire, mais le fiancé de Cynthia pressent la vérité. Ayant pénétré de nuit dans le manoir de Yorga en compagnie d'un ami et de deux policiers, il s'efforce de soustraire la jeune fille à l'influence des vampires.

Année

1971

Genre

Drame d'horreur

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1971

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral