image promotion

Soul to Soul

G
1971
100% est d'accord avec la cote
Ensemble intéressant. Unité de rythme entre le son et l'image. Performances d'artistes populaires tels que Wilson Pickett, Santana et Roberta Flack.

L'avis de Mediafilm

Riche en aperçus significatifs, ce documentaire se révèle fort intéressant tant par ses numéros musicaux enlevés et vivants que par la description des circonstances extérieures à l'événement. Le réalisateur et ses collaborateurs ont tout fait pour assurer la variété et fa qualité des prises de vues et le résultat est impressionnant. Il y a unité de rythme entre le son et les images et une véritable chaleur humaine se dégage des rencontres. On a l'occasion d'y assister aux performances d'artistes populaires tels que Wilson Pickett, lke et Tina Turner, Santana, Roberta Flack et autres.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A l'occasion de la célébration, du quatorzième anniversaire de l'indépendance du Ghana, un festival de musique populaire fut organisé à Accra auquel on invita plusieurs musiciens noirs des Etats-Unis. Le film rend compte de ce voyage, note les réactions des vedettes américaines dans leurs contacts avec leurs frères de race ainsi que la cordialité de l'accueil des foules à ces représentants de la musique dite "soul". La majeure partie du documentaire consiste en un enregistrement du concert effectué dans ces circonstances.

Année

1971

Genre

Documentaire musical

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire musical

Année

1971

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis