image promotion

Soleil rouge

G
1971 · Red Sun (ang)
100% est d'accord avec la cote
En compagnie d'un samouraï, un aventurier recherche un sabre précieux volé à l'ambassadeur du Japon.
Moments originaux dus à la présence incongrue d'un guerrier japonais. Touches humoristiques. Un certain effort de style. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

La principale et seule originalité du film, c'est la présence incongrue dans le décor du vieil Ouest d'un samouraï japonais, non le moindre d'ailleurs, puisqu'on a recruté Toshiro Mifune pour tenir le rôle. Cela occasionne des scènes curieuses ou humoristiques à travers les clichés du genre traités avec un certain effort de style. Le mouvement d'ensemble est bon et la photographie soignée. Charles Bronson fait montre de bonhomie et Alain Delon prend plaisir à jouer les méchants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des bandits attaquent un train où voyage l'ambassadeur du Japon. Le second de la bande, Gotch, s'empare d'une cargaison d'or et d'un sabre cérémonial destiné au président des États-Unis et s'enfuit après avoir tenté de tuer son chef, Link. Celui-ci se lance à sa poursuite, accompagné par un samouraï de la suite de l'ambassadeur qu'il est forcé d'accepter bon gré mal gré. Les deux hommes finissent par rejoindre Gotch et sa bande dans une mission abandonnée. Des Indiens attaquent le groupe et le samouraï meurt après avoir récupéré le sabre que Link se charge de remettre à l'ambassadeur.

Année

1971

Genre

Western

Durée

114 min.

Origine

France