image promotion

Satan mon amour (The Mephisto Waltz)

G
1971 · The Mephisto Waltz (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un pianiste adepte du satanisme fait passer son âme dans le corps d'un jeune homme pour s'assurer une survie.
Histoire compliquée et extravagante. Effets biscornus. Réalisation technique valable. Interprétation prenante de J. Bisset.

L'avis de Mediafilm

Marchant dans la lignée de ROSEMARY'S BABY, Wendkos ne manifeste cependant pas le talent de Polanski pour confondre le fantastique et la réalité. Il abuse des effets biscornus et n'arrive jamais à conférer à son histoire compliquée et extravagante un soupçon de créance. Reste que Jacqueline Bisset, par son interprétation, rend sensibles les angoisses de l'héroïne et que la réalisation technique est d'une qualité professionnelle appréciable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune critique musical, Myles Clarkson, obtient une entrevue d'un célèbre pianiste. Duncan Ely. Celui-ci, qui pratique le satanisme, parvient par des rites de sorcellerie à faire passer son âme dans le corps de Myles lorsque la mort le menace. La femme de Myles, Paula, s'étonne des changements survenus dans le comportement de son mari et de l'affection qu'il porte à Roxanne, la fille d'Ely. Elle découvre le mystère qui entoure cette transformation et a recours elle-même aux pratiques occultes pour trouver solution à son problème.

Année

1971

Genre

Drame fantastique

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1971

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox