image promotion

Quand siffle la dernière balle (Shoot Out)

G
1971 · Shoot Out (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ex-prisonnier à la poursuite d'un ancien complice doit prendre charge d'une fillette.
Curieux amalgame de tendresse et de dureté. Ton assez original. Réalisation solide. Interprétation flegmatique de G. Peck.

L'avis de Mediafilm

Dans ce western réalisé avec sa sûreté habituelle, Hathaway a tenté un curieux amalgame de tendresse et de dureté. La présence d'une fillette, interprétée avec drôlerie, et ses relations avec le héros confèrent au film un ton particulier assez original. Le metteur en scène semble cependant s'être laissé influencer par le western à l'italienne dans quelques scènes de violence. Gregory Peck joue avec son flegme coutumier alors que le jeune Robert Lyons a tendance à cabotiner.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À sa sortie de prison, Clay Lomax part à la recherche d'un ex-complice félon qu'il veut abattre, Sam Foley. Il lui faut pourtant accepter la charge d'une fillette, Deckey, dont il a jadis connu la mère. Trois jeunes voyous se trouvent continuellement sur sa route, et Lomax finit par apprendre qu'ils ont été payés par Foley pour le surveiller. Lomax leur sert une dure leçon à la suite de laquelle les crapules cherchent à se venger sur Deckey. Lorsque Lomax retrouve Foley, il a déjà été tué par un autre. Il s'installe alors avec Deckey chez une veuve dont il a fait la connaissance au cours de ses recherches.

Année

1971

Genre

Western

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1971

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal