image promotion

On the Buses

G
1971
100% est d'accord avec la cote
L'engagement de femmes pour conduire des autobus produit du mécontentement chez les chauffeurs.
Transposition à l'écran d'un feuilleton de télévision. Intrigue dispersée. Humour parfois facile. Interprétation caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie à l'humour facile est la transposition à l'écran d'une émission de télévision populaire en Angleterre. L'intrigue est dispersée et le dialogue, dit avec un fort accent faubourien, prend une place prépondérante dans le film. Comme par ailleurs les gags sont plutôt laborieux, il est visible que le film s'adresse à un public déjà gagné aux excentricités des personnages. L'interprétation est caricaturale sans être toujours drôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Stan Butler, chauffeur d'autobus à Londres, est un joyeux célibataire qui vit avec sa mère. Sa soeur Olive et son mari Arthur partagent aussi le logis. La décision de la compagnie d'engager des femmes pour conduire des autobus produit du mécontentement chez les chauffeurs. Stan s'ingénie à inventer des tours pendables pour nuire à ses collègues du sexe féminin, au désespoir de l'inspecteur Blake, son vieil ennemi. D'autre part, Olive attend la naissance d'un enfant, ce qui complique la vie domestique de Stan.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral