image promotion

Marta

1971
100% est d'accord avec la cote
Un aristocrate héberge dans son château une inconnue qui ressemble à sa femme, disparue deux ans auparavant.
Drame psycho-policier fondé sur les aberrations pathologiques. Intrigue lourde et confuse. Retournements de situation artificiels. Interprétation factice.

L'avis de Mediafilm

Ce suspense se situe dans un courant de drames psycho-policiers fondés sur des aberrations pathologiques de l'esprit. Après une séquence pré-générique assez violente pour créer le climat, le film progresse de façon lourde et confuse à travers des retournements de situation artificiels, vers un climax à peu près raté. Le décor est luxueux, mais les effets de suspense sont nuls et l'interprétation n'arrive jamais à rendre vivants des personnages par trop factices.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une inconnue qui dit s'appeler Marta se réfugie au château d'un jeune aristocrate, Miguel, dont la femme Pilar est disparue deux ans auparavant. Bien qu'elle apparaisse coupable d'un assassinat, Miguel accepte d'héberger la mystérieuse Marta qui ressemble à Pilar, et la fait même passer pour sa femme auprès de policiers venus enquêter au château. En furetant dans les diverses pièces de la vieille demeure, Marta découvre un secret terrible dans le passé de Miguel.

Année

1971

Genre

Drame d'horreur

Durée

98 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1971

Durée

98 min.

Pays

Espagne

Distribution

France-Film