image promotion
1971

Marie Stuart, reine d'Écosse (Mary, Queen of Scots)

Le destin tragique de la reine d'Écosse Marie Stuart et ses démêlés avec Elizabeth d'Angleterre. Évocation historique intéressante et fastueuse. Rythme soutenu. Mise en scène soignée. Très bonne interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Malgré l'effort de simplification des auteurs du film, on s'y perd un peu dans le dédale d'intrigues de cour et de conspirations qui peuplent le scénario de ce spectacle historique. L'ensemble n'en constitue pas moins une évocation intéressante et fastueuse due à l'équipe qui a déjà produit ANNE OF A THOUSAND DAYS. Le rythme est soutenu, la mise en scène soignée et l'interprétation groupe des comédiens de talent en tête desquels les deux vedettes féminines donnent toute leur mesure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la mort de son mari le roi de France, Marie Stuart, reine d'Ecosse, rentre dans son pays. Dédaignant le prétendant qui lui est proposé en mariage par sa cousine Elisabeth d'Angleterre, elle épouse Henry Darnley, qui ne tarde pas à comploter contre elle. Avec l'appui du comte de Bothwell, Marie déjoue la conspiration et vient à bout de Darnley. Mais son frère et les pairs d'Ecosse forcent la reine à abdiquer en faveur de son fils, Marie se réfugie en Angleterre où Elisabeth la maintient prisonnière puis la fait exécuter plusieurs années après.

Année

1971

Genre

Drame

Durée

128 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1971

Durée

128 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal