image promotion
1971

Les Nuits rouges de Harlem (Shaft)

Un détective privé est engagé par le chef de la pègre du quartier noir de Harlem pour retrouver sa fille enlevée par la Mafia. Intrigue conventionnelle dans un contexte insolite. Mise en scène habile. Scènes de violence nuancées d'humour. Jeu rigoureux et naturel des acteurs.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de THE LEARNING TREE, Gordon Parks a voulu tâter de la série noire pour son deuxième film. SHAFT est fidèle dans son intrigue aux conventions du genre sauf en ceci que son héros, détective privé quasi invincible, est de race noire. Les complications d'usage trouvent leur solution dans des scènes de violence nuancées d'humour et culminent dans l'assaut de l'hôtel conçu comme un morceau de bravoure. Les acteurs jouent avec force et aisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le détective privé John Shaft est engagé par le chef de la pègre du quartier noir de Harlem, Bumpy Jones, pour retrouver sa fille enlevée par la Mafia. Jones espère ainsi éviter un affrontement en règle entre les deux groupes de criminels. Shaft se met en rapport avec la Mafia et arrive à repérer l'endroit où la fille de Jones est séquestrée, un hôtel louche. Avec quelques amis, il monte à l'assaut de l'hôtel et parvient à tirer la jeune fille des mains de ses ravisseurs, non sans faire passer ceux-ci de vie à trépas.

Année

1971

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1971

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis