image promotion

Les Mâles

13
1971 · The Males (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un étudiant et un bûcheron qui vivent dans les bois depuis un an et demi décident d'aller enlever une femme au village le plus proche.
Divertissement d'une bonhomie truculente. Sens du gag visuel. Touches poétiques. Direction d'acteurs adéquate.

L'avis de Mediafilm

Après la violence de RED, Carle a réalisé un divertissement d'une truculence bonhomme un peu comme Peckinpah tournant CABLE HOGUE après THE WILD BUNCH. Le réalisateur a toujours le sens du gag visuel et sait mêler à l'humour une sorte de poésie tendre, ce qui donne un résultat des plus heureux. La photographie est souvent belle et la direction d'acteurs arrive même à tirer parti de la maladresse d'interprètes débutants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un étudiant, Emile, et un bûcheron, Saint-Pierre, ont fui la société et vivent ensemble dans les bois depuis un an et demi, ils décident un jour d'aller au village le plus proche enlever une femme. Leur équipée les mène en prison maïs ils arrivent à s'en évader. De retour à leur cabane, ils la trouvent occupée par une1 jeune fille, Rita. La présence de celle-ci finit par provoquer une rivalité entre les deux hommes. Réconciliés, ils partent à la recherche de Rita qui les a quittés.

Année

1971

Genre

Comédie de moeurs

Durée

111 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1971

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

France-Film

Images

LesMales3.jpgLesMales2.pngLesMales.jpg